Deviens la mère des Dragons !

 

Daenerys Targaryen est devenue une icône. Le nombre de femmes qui s’identifient à ce personnage est massif.

Fleur Pellerin, vous connaissez ? C’est la secrétaire d’État en charge du commerce extérieur sous le gouvernement Macron, c’est une femme de pouvoir. En août 2014, au micro d’Europe 1, elle faisait les louanges de Khalessi, la mère des dragons de la série cultissime Games of Thrones : c’est une femme conquérante.

Deanerys Targaryen est l’idole des femmes. Selon un sondage Monster, réalisé par OpinionWay, elle est la personne avec laquelle 53 % des femmes (contre 32 % des hommes) rêveraient de travailler.

Citée dans le monde professionnel, Daenerys représente la femme qui se bat pour ses idées, pour la reconnaissance de sa valeur. Elle ne recule devant rien et encaisse les épreuves sans se plaindre. Mais l’aspect le plus intéressant de sa personnalité est l’extrême pureté des valeurs qui accompagnent sa détermination. Et ce personnage plaît… nous allons essayer de comprendre pourquoi.

Qui est Daenerys ?

C’est une fille vraiment sympa. Mais quand elle se présente, prenez un siège et buvez un coup d’eau : Daenerys de typhon de la Maison Targaryen, première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons , L’Imbrûlée, Mhysa… Ce sera tout ?

Battue dans sa jeunesse par son frère, elle a intégré une force de résistance.

Sans rentrer dans les détails, la quête de cette femme est de rétablir la vérité et de réparer le déséquilibre du monde. Sa mission, reprendre son trône et faire régner la paix. Ses alliés les plus fidèles sont ses enfants, trois dragons.

Ce qui est particulièrement intéressant dans con personnage est qu’elle est un personnage féminin important en soi. Elle n’est pas la femme de… ni le faire valoir d’un héro. Elle aime sincèrement les hommes qui l’approchent mais ne met pas les sentiments au premier plan : sa carrière et son destin avant tout. Sa beauté est un atout secondaire, qu’elle ne néglige cependant pas

Pourquoi on l’adore ?

Emilia Clarke, l’actrice qui incarne ce personnage, met en avant le féminisme moderne du personnage. Daenerys renvoie une image juste de la femme. Et la beauté, les vêtements et la nudité mis en avant dans la série sont des éléments secondaires : c’est bien cette personnalité conquérante et déterminée qui est importante.

On aime Daenerys parce qu’elle représente cette femme forte qui existe en chacune d’entre nous. C’est une mère, une fille, une femme, une reine. Elle représente l’archétype de la femme créatrice. Une sorte de Marie (mère de Dieu) en moins cruche.

Comment lui ressembler ?

L’apparence extérieure

Pour ceux qui souhaitent mettre l’apparence en avant, si vous n’êtes pas un sosie naturel de Daenerys, quelques heures de relookage seront nécessaires. D’excellents tutoriels de maquillage vous aideront à faire des miracles.

Ne pensez pas que vous devez être naturellement blonde : les sourcils épais et foncés font partie du personnage. Emilia Clarke est châtain naturellement. Teignez vous en blonde et ça fera l’affaire et si vous êtes déjà blonde, mettez du crayon noir sur vos mignons sourcils. Pour une transformation éphémère, optez pour une perruque.

Si vous êtes grande et maigre, tentez plutôt d’incarner Sansa, ou lisez la prochaine section de cet article.

Le cosplay est une discipline reconnue, elle consiste à se transformer sous les traits de nos idoles. De nombreux adultes le pratiquent. Pour trouver la robe idéale, rien de plus simple. En voici quelques modèles. Je ne les ai pas essayé, je ne peux vous en garantir la qualité.

L’apparence c’est très bien, et être la reine pour une soirée déguisée, ça fait très plaisir sur le moment. Mais Daenerys n’est pas seulement un corps.

Le philosophie de Daenerys

Pour lui ressembler réellement, parce que qu’elle vous inspire énormément en révélant ce qui compte pour vous (et nous parce que vous n’avez aucune personnalité), il s’agit de suivre une certaine philosophie, résumée en quelques points :

  • accepter d’être un leader parmi les hommes : dépasser les difficultés
  • ne pas se contenter d’une égalité qu’on ne donnera jamais aux femme : savoir ce qu’on mérite et tout faire pour l’obtenir
  • corriger les erreurs de ses ancêtres est un objectif clair, analyse claire de son passé et des fardeaux dont il faut se débarrasser
  • sortir de la victimisation : « Je suis la Khaleesi des Dothrakis! La prochaine fois que tu lèves la main sur moi sera la dernière fois que tu auras des mains. » : ça passe ou ça casse.
  • accepter le chemin d’une croissance personnelle
  • briser ses chaînes, avancer vers la libération et le triomphe de sa propre vérité

Voilà un bien vaste programme dans lequel de nombreuses femmes se reconnaîtront.

S’entourer d’amulettes

Pour aider son psychisme à évoluer, le tatouage est reconnu pour renforcer la volonté et la détermination. D’ailleurs, Emilia Clarke, l’actrice, s’est fait tatouer ses dragons sur l’avant bras.

Si vous n’être pas prête à aller jusque là, des bijoux seront également de bons alliés.

Voici une petite sélection de figurines qui trouveront place sur votre table de chevet, pour démarrer du bon pied chaque matin…

 

%d blogueurs aiment cette page :